Sign In Set Home    My Account Collection
  You're in: Home  
Sign In   Peripheral pump series
Sign In   Centrifugal pump series
Sign In   Jet self-priming pump series
Sign In   Self-priming pump series
Sign In   Auto booster pump series
Sign In   Submersible pump series for clean water
Sign In   Submersible pump series for dirty water
Sign In   Submersible pump series for deep well
Sign In   Circulator pump series
Sign In   Garden pump series
Sign In   Electric booster pump series
Sign In   Fountain pump series
Sign In   Fuksi gasoline motor pump series
Sign In   Auto pressure switch control series for water pump
Sign In   Spare parts for water pump
      Page Links
Sign In   About Us
Sign In   Products
    
Sign In   Message
    
Sign In   Online order
    
Sign In   Contact Us
    
      News
Titel:La Frace demande au Soudan de coop¨Śrer avec la CPI

Date:2009/3/5 15:31:32

   PARIS, 4 mars (Xinhua) -- Le ministère français des Affaires  étrangères a appelé mercredi le Soudan à "coopérer pleinement"  avec la Cour pénale internationale (CPI), qui vient d'émettre un  mandat d'arret international contre le président soudanais Omar el- Béchir pour "crimes de guerre" et "crimes contre l'humanitaire" au Darfour. 

     "La France rappelle son soutien à la justice pénale  internationale. Elle demande instamment au Soudan de coopérer  pleinement avec la CPI pour la mise en oeuvre des décisions prises par les juges", affirme un communiqué du ministère français. 

     "La France est déterminée à poursuivre ses efforts en vue d'un  règlement politique (...) Elle souhaite que les principaux acteurs pouvant contribuer à la paix s'engagent dans la voie du dialogue.  Il ne saurait y avoir d'autre solution que politqiue à la crise du Darfour", a affirmé le porte-parole du ministère français, Eric  Chevallier.  

     Le secrétaire d'Etat soudanais à l'Information et aux  Communications, Kamal Ibeid, a déclaré dans la journée que son  gouvernement rejette le mandat d'arrêt délivré par la CPI et ne  coopérerait pas avec la cour, a rapporté mercredi la chaîne de  télévision publique.  

     M. Ibeid a réaffirmé que la CPI "n'a aucune juridicition sur  le Soudan et ses citoyens", et signalé que "la façon dont le  Soudan traite avec les autres pays et organisations  internationales est en fonction de leur position à l'égard de la  décision de la CPI".

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La CPI émet un mandat d'arrêt contre le président soudanais

La Haye, 4 mars (Xinhua) -- La Cour pénale internationale ( CPI) de la Haye a annoncé mercredi l'émission d'un mandat d'arrêt  international contre le président soudanais Omar Hassan el-Béchir  pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité au Darfour.  

Les ministres arabes des AE réunis sur le mandat d'arrêt de la CPI

LE CAIRE, 4 mars (Xinhua) -- Les ministres arabes des Affaires étrangères ont lancé mercredi après-midi au Caire une réunion  d'urgence sur la question du mandat d'arrêt de la Cour pénale  internationale (CPI) contre le président soudanais, Omar el-Béchir. 

La présidence soudanaise rejette le mandat d'arrêt de la CPI

KHARTOUM, 4 mars (Xinhua) -- La présidence soudanaise a déclaré mercredi qu'elle "rejette absolument" le mandat d'arrêt que la  Cour pénale internationale (CPI) a annoncé le même jour contre le  président Omar el-Béchir, a déclaré mercredi soir le vice- président soudanais Ali Osman Mohamed Taha lors d'une conférence  de persse à Khartoum. 

Le chef de l'ONU reconnaît l'autorité de la CPI

NEW YORK (Nations Unies), 4 mars (Xinhua) -- Le secrétaire  général de l'ONU, Ban Ki-moon, reconnaît l'autorité de la Cour  pénale internationale (CPI) en tant qu'institution judiciaire  indépendante et et il est confiant que le gouvernement soudanais  abordera les questions de paix et de justice en conformité avec la résolution 1593 du Conseil de sécurité de l'ONU, a indiqué  mercredi un communiqué de l'ONU. 

 
 
Copyright©2008 TAIZHOU QIANGWEI PUMP CO.,LTD . (All Rights Reserved)